CENTR’ALP

(2020) Créée en 1968, Centr’Alp est une association à but non lucratif qui a pour objectif de regrouper ses adhérents autours de projets communs pour le développement local. Ses valeurs principales sont l’esprit de cohésion, l’échange, le développement durable et l’ouverture d’esprit. Elle regroupe toutes entreprises de tous secteurs d’activités confondus. A l’heure actuelle, l’association représente 75 entreprises et 3500 salariés.

ECOCRYO technologies en est un membre depuis ses débuts, en 2011. De plus, Pascal Généreux, dirigeant d’ECOCRYO Technologies, est membre du conseil d’administration. 

Idéalement située, la zone d’activité est entre Lyon, Valence et Grenoble. C’est une des zones économiques les plus dynamique de la région Grenobloise. 


Les actions de Centr’Alp se regroupent autour de 3 axes.

Le premier est le service aux entreprises : Centr’Alp synergie. Il s’occupe de services mutualisés (centrale d’achat, collecte DEEE, blanchisserie…), de l’organisation de petits déjeuners réseaux et de groupe de travail thématiques (RH, qualité, environnement).

Le deuxième axe est le service aux salariés : Centr’Alp expérience. Cet axe participe à la qualité de vie au travail des salariés et permet l’organisation des événements comme le marché de Noël, des jeux Centr’Alp, des activités culturelles et sportives, le club photo ou encore la chorale.

Le troisième et dernier axe est le projet de territoire : destination Centr’Alp. Il fait la promotion du parc et de ses entreprises, fait le lien entre les acteurs institutionnels et locaux…  


L’association Centr’Alp propose également de nombreux avantages aux salariés d’entreprise. La qualité de vie du personnel et la diversification des services proposés par l’association sont une de leurs priorités. Pour cela, Centr’Alp a créé une « Carte Centr’Alp », accessible à chaque salarié. Les avantages ? Bénéficier de réductions chez des partenaires (salle de sport, magasin alimentaire, cinéma…) mais aussi participer à des sorties ski à prix réduits. Cette carte permet également de profiter des activités culturelles et sportives organisées par l’association mais aussi de bénéficier d’offres de leurs partenaires comme la réparation d’un véhicule sur le lieu de travail, des massages en entreprise mais aussi des livraisons de légumes et fruits frais.

Les salariés d’ECOCRYO Technologies bénéficient de cette carte, ce qui est un vrai plus pour une entreprise qui ne possède pas de CE. 

Mars 2020