La conservation des médicaments et vaccins

(2020) Il existe de nombreux médicaments sur le marché français. Il est important de connaitre la manière de les conserver afin que leur efficacité ne soit pas altérée.
Il faut faire attention à leur date de péremption, à l’endroit et à la température de conservation.

La rupture de la chaîne du froid est à éviter pour la conservation d’un vaccin. En cas de rupture, le vaccin perd de son efficacité et de sa protection pour l’organisme.

La découverte du vaccin contre la Covid-19 a soulevé une problématique importante pour sa diffusion. Le laboratoire Pfizer doit conserver son vaccin à -70°C lors de son transport et le laboratoire Moderna à -20°C.
A ce jour, il n’existe qu’une seule solution pour garantir cette conservation à très basses températures : la glace carbonique.
La glace carbonique est à une température de -80°C et sa durée de vie peut dépasser plusieurs jours. Dans le cas de la conservation médicale, il faut privilégier des sticks de 16mm qui assureront un meilleur maintien du froid sur une période de plusieurs jours

ECOCRYO Technologies produit et commercialise sa propre glace carbonique sous plusieurs formes.
Nous sommes prêts à répondre à toute demande ! N’hésitez pas à nous contacter au 09 83 38 51 08 ou par mail à contact@ecocryo.fr !

Déc. 2020