L’impact positif d’ECOCRYO Technologies sur l’écologie

De plus en plus présent dans les esprits, le sujet de l’écologie et de la protection de la planète nous concerne tous.

A ECOCRYO Technologies, la question environnementale est primordiale. Le nettoyage cryogénique, notre cœur de métier, en est l’exemple même.

Le nettoyage cryogénique est un procédé écologique et respectueux de l’environnement et des personnes. En effet, l’utilisation de la glace carbonique ne génère pas de résidus secondaire, ce qui évite le nettoyage post-intervention et notamment le traitement coûteux de déchets présents dans les autres procédés de nettoyage. Le cryo-nettoyage bannie l’eau, les solvants et autres agents chimiques.

Notre matière première, la glace carbonique, provient d’un déchet. Ce dernier, connu de tous, est le dioxyde de carbone. Ce gaz est capté, retraité et stocké en attente de devenir de la glace carbonique. D’un produit indésirable, nous en faisons une matière première.

Certifiée MASE et engagée dans une démarche RSE, ECOCRYO Technologies œuvre également au quotidien par des petits gestes tels que le tri des déchets, un bâtiment aux normes 2012, l’optimisation des ressources énergivores, etc…

Affranchissez-vous, pour vos nettoyages industriels, des réglementations et interdictions de plus en plus sévère des produits dangereux et passez au nettoyage cryogénique ! Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner.

Nov. 19