Nouveaux locaux !

(2020) Présent depuis 2011 sur le marché de l’industrie, ECOCRYO Technologies (5 salariés) a su développer ses activités en nettoyage cryogénique. La demande client étant en constante augmentation, les locaux (bureau et atelier) étaient devenus trop petits. Pascal Généreux (PDG de la société) a dû réfléchir à un projet d’agrandissement. C’est l’idée de construire un bâtiment neuf au cœur de la zone d’activité de Centr’Alp qu’il a retenu.

La localisation a été choisie d’un point de vue stratégique. Centr’Alp est une des zones d’activité économique la plus grande du bassin grenoblois. Elle présente un fort dynamisme et un potentiel d’attraction où de nombreuses entreprises industrielles, de hautes technologies, traditionnelles et de renommée mondiale sont implantées. Ce parc d’activité se situe entre Lyon, Valence et Grenoble et il est desservi par de nombreux axes de circulation.

Le bâtiment, pensé et conçu spécifiquement pour les activités propres d’ECOCRYO Technologies, présente de nombreux avantages. La surface totale du bâtiment est de 770m² ; 310 m² de bureaux et 460m² d’atelier. 
L’atelier est le point fort du projet. Il possède 2 salles de nettoyage équipées de filtres à poussière et isolé acoustiquement. Une salle supplémentaire a été prévue pour un pelletiseur qui servira à la fabrication de glace carbonique, pour cela, une dalle en béton a été coulée à l’extérieur du bâtiment et permettra de supporter une cuve de stockage de CO2 liquide de 30 tonnes. Une zone de stockage a été délimitée à l’intérieur de l’atelier afin de stocker les marchandises lorsqu’elles arrivent ou avant qu’elles ne soient expédiées. De ce fait, une vaste zone de réception/expédition permet un accès poids lourd aisé.

L’atelier contient aussi une mezzanine de 110 m² qui permet de rationaliser et d’exploiter au mieux la surface. Le bien-être des techniciens n’a pas été oublié, ils bénéficient d’un bureau et de vestiaires avec douche.

Les bureaux comportent également de nombreux avantages. Chacun, d’une surface minimum de 20m², sont équipés de fenêtres qui apportent une grande luminosité, les peintures et les sols ont été choisis par les salariés afin de les impliquer dans le projet. Le réseau informatique (fibre optique) dessert tout le bâtiment pour assurer une qualité et un confort de travail optimum. Une grande salle de réunion permet un travail collectif (elle est disponible à la location, pour en savoir plus cliquez ici), une cuisine avec un coin repos et une terrasse sont également disponibles pour l’ensemble du personnel. Toutes les pièces sont dotées de la climatisation. L’accès aux personnes à mobilité réduite est possible. Ce bâtiment a été conçu afin de favoriser le bien-être au travail

Un open-space aménageable a été inclus dans le projet. Placé au-dessus des bureaux et avec une surface de 150m², il est disponible à ce jour à la location pour une entreprise (Pour en savoir plus cliquez ici).

Situé au 180 rue de Chatagnon, l’environnement est calme, les espaces verts sont arborés et les montagnes font parties du paysage. Des places de parking et des points de restauration sont à proximités. Le site est fermé et sécurisé. 

Nous sommes désormais prêts à vous accueillir dans notre nouveau bâtiment !

Avril 2020