L e nettoyage cryogénique

Le nettoyage cryogénique consiste à projeter de la glace carbonique (-80°C) sur des surfaces polluées à nettoyer. La glace carbonique, sous forme de pellets ou poudre, est propulsée avec de l'air comprimé.
A l'impact, il se produit trois phénomènes :

L'effet thermique : La différence de température avec le support permet le décollement et la fragilisation du dépôt à enlever.
L'effet cinétique : (vitesse de projection des pellets supersonique) permet une action mécanique ultra-performante sur les salissures.
L'effet physique : avec la sublimation du CO2 qui agit comme une multitude de micro explosion à l’interface du support et de la couche à nettoyer.

U n nettoyage de surface, sans dégradation et en toute sécurité

Cette combinaison simultanée va permettre de nettoyer les surfaces et n'entraîne aucune dégradation. Le nettoyage cryogénique n'est pas conducteur, ni abrasif. Il ne nécessite aucun temps de séchage et n'engendre aucun résidu secondaire. Cette méthode efficace et universelle vous apporte une économie de temps, de coûts mais aussi d'énergie, tout en augmentant votre productivité !

Le procédé du nettoyage cryogénique est efficace sur différents substrats comme le verre, le métal, le plastique, le bois... et nettoie tout type d'équipement sans démontage (pompes, vannes, armoires électriques, cuves, etc.). Cette application quasi sans limite élimine très facilement la colle, la graisse, l'encre, le goudron, la peinture, les bactéries ou encore les dépôts alimentaires.

Pour procéder au nettoyage cryogénique, nous utilisons un compresseur apportant de l'air de qualité (déshumidifié, déshuilé et réchauffé) ainsi qu'une machine de projection. De plus, nous maîtrisons les différentes techniques de projection de glace carbonique (neige, poudre, pellets) et choisissons la méthode la plus adaptée à votre besoin.

Écologique, la glace carbonique est issue de gaz de dioxyde de carbone retraité et recyclé par des gaziers. C'est un composé inerte et non toxique qui ne produit aucun risque pour la santé et l'environnement.